Ayutthaya, la seconde capitale du royaume de Siam

Nous partons le matin de Lopburi pour aller prendre le train direction Ayutthaya. Le trajet est plutôt rapide puisque nous mettrons deux petites heures pour y arriver.

Depuis quelques jours nous souffrons un peu de la chaleur et nous décidons donc de se faire plaisir en cherchant une guesthouse avec piscine ! Nous trouvons finalement cette guesthouse avec une très belle piscine pour un prix similaire à nos habituelles guesthouses sans piscine. Nous passons d’ailleurs cette première journée dans la piscine, nous reportons la visite de la ville au lendemain.

Ayutthaya est la seconde capitale du royaume de Siam, et comme Sukhothai, nous découvrons les vestiges de l’ancienne capitale. Lorsque nous visiterons les environs d’Ayutthaya, nous découvrirons de magnifiques temples très fréquentés par les touristes et groupes d’écoliers thaïlandais.

C’est avec plaisir que nous rentrons de nos visites pour faire un plongeon dans la piscine. Celle-ci étant la seule piscine du quartier, elle est également utilisée par des professeurs de natation pour apprendre à nager aux enfants du quartier.

Laisser un commentaire