De Bangkok à l île…

La découverte de Bangkok se finit rapidement, puisque nous devons rejoindre Krabi ce mardi 13 janvier. Notre vol est en fin d’après-midi nous laissant ainsi une bonne demi-journée pour visiter Bangkok. Nous avions planifié la veille d’aller visiter le Grand Palais ainsi que le célébré Bouddha couché (Wat Pho) mais ils sont malheureusement fermés pour la journée pour cause de cérémonie. Nous visiterons donc ces célèbres endroits lorsque nous remonterons sur Bangkok.

SAMSUNG CSC

Nous avons donc flâné tranquillement dans Bangkok sans but précis. Nous avons mangé dans une petite cantine très prisée des étudiants puisque tout près de l’université de Bangkok. Nous nous sommes ensuite retrouvés en plein milieu d’un marché de fruits & légumes, très bonne occasion pour manger de délicieux fruits (Pastèque, Ananas et Mangue)… Un régal !

Nous prenons un Taxi jusqu’à l’aéroport, nous arrivons à baisser le prix très rapidement jusqu’au prix que nous souhaitions. Direction l’ancien aéroport (Don Muang). Nous avons choisi de prendre l’avion via la compagnie Low Cost Air Asia car cela nous revenait au même prix que de prendre le train ou le bus (environ 50€ pour 2). Le trajet dure  seulement 1h20 (12h par train ou par Bus) et permet donc de rejoindre le Sud de la Thaïlande très rapidement.

IMG_9123Lorsque nous passons la douane à l’aéroport, nous sommes surpris par un panneau nous demandant de déposer nos armes à feu dans les sacs prévus à cet effet. Quel contraste avec notre départ de Roissy en plein plan Vigipirate !

Le vol se passe sans aucun problème, arrivé à l’heure. Nous prenons un bus qui nous emmène directement au centre-ville de Krabi, enfin c’est ce que nous pensions. Le bus fait finalement terminus au milieu de nulle part à plus d’un kilomètre du centre-ville.

On retrouve finalement facilement notre hôtel (City Hotel) où nous attendent des membres de la famille d’Oscar avec lesquels nous partirons sur l’île.IMG_9131

Nous sommes allés dans un restaurant repéré un peu plus tôt par la tante d’Oscar car il avait la particularité de proposer du crocodile ce soir-là. Le crocodile se révélera plutôt bon, très similaire au goût du poulet tout en étant un peu plus relevé.

Nous finirons la soirée autour de plusieurs cocktails !

Le lendemain, direction « L’île » ! Nous prenons un ferry tôt le matin, ce ferry nous arrêtera en pleine mer afin de « sauter » sur un longtail qui nous déposera directement sur la plage de notre GuestHouse.

One thought on “De Bangkok à l île…

  1. Ca a l’air vraiment cool ! On dirait que arrivez sur l’Ile de Lost. Enjoy !
    PS : Oscar par pitié arrête ce truc avec ta langue !! Tu vas pas faire ca pendant 1 an quand meme :)

Laisser un commentaire