Derniers jours dans le sud de la Thaïlande

Après avoir profité de la baie de Phang Nga, nous voilà de retour sur Krabi. Avant de reprendre le bateau pour l’île, nous décidons de découvrir un peu plus Krabi, ville côtière au sud de la Thaïlande qui sert surtout d’accès aux nombreuses îles de la mer d’Andaman. La ville en elle-même n’est pas très vivante bien qu’on y croise de nombreux touristes. Nous décidons de louer un scooter pour découvrir les environs, nous nous dirigeons principalement vers les plages, auIMG_9317 sud-ouest de la ville. Nous nous arrêtons sur la plage de AO Nang, mais nous sommes très vite étouffés par le nombre de touristes qui s’y trouve, nous décidons de remonter la plage afin de trouver plus de tranquillité ailleurs. Étonnamment, nous n’avons besoin de remonter qu’un petit kilomètre pour trouver une plage encore plus belle et cette fois déserte : Noppharat Thara Beach. Cette plage est surtout fréquentée par quelques locaux ce qui nous convient bien mieux.

Bien que la plage soit très belle, nous sommes néanmoins nostalgique de l’île et de notre plage déserte, nous ne nous attardons donc pas plus longtemps à Krabi afin de rejoindre rapidement l’île où nous reprenons très vite nos habitudes : plage, sieste dans le hamac, massage et tour en bateau.

SAMSUNG CSCNous profitons de ces quelques jours sur l’île pour partir une journée en longtail à la découverte de Koh Kaï aussi connue sous le nom de Chicken Island. En effet, l’île possède une proéminence rocheuse à la forme de tête de poulet bien qu’en y regardant de plus près celle-ci ressemble plutôt à une tête de tortue.  Au programme : tour de l’île, snorkelling, escalade, baignade sur des plages désertes et pêche en pleine mer !

Nous arrivons malheureusement trop vite à la fin de notre séjour dans le sud de la Thaïlande et nous reprenons la direction de Bangkok afin de nous diriger vers le Cambodge. Nous profitons de notre passage par la capitale pour y faire quelques emplettes dans le plus grand marché de la ville ouvert uniquement le weekend, d’où son nom de Weekend Market.

3 thoughts on “Derniers jours dans le sud de la Thaïlande

Laisser un commentaire