Lopburi : la cité des singes

Nous nous réveillons tôt le matin, plutôt difficilement, pour une longue journée de transport. En effet, le trajet entre Old Sukhothai et Lopburi est assez long puisque nous devons prendre dans un premier temps un tuk-tuk collectif (qui passe toutes les demi-heures) pour aller à la gare de new Sukhothai, puis de prendre un bus en direction de Phitasanulok afin de prendre un train pour Lopburi. Nous passerons donc toute la journée dans les transports et découvrons Lopburi à la nuit tombée.

Nous trouvons assez rapidement un hôtel à un prix très raisonnable. Nous dînerons au marché de nuit en compagnie de tous les locaux. Le lendemain, le réveil est plutôt joyeux : c’est l’anniversaire d’Oscar ! Vous avez d’ailleurs été nombreux à lui souhaiter via le site, merci encore à vous tous ! Nous partons en forme visiter la ville et ses nombreux temples. Mais la ville est surtout connue pour être envahie de singes. En effet, à chaque coin de rue et plus particulièrement près des temples, on voit des dizaines de singes qui se promènent comme de simples habitants de la ville, de nombreux immeubles sont d’ailleurs inhabités et « squattés » par les singes.  Nous nous apercevons très vite que toutes les fenêtres et les toits des immeubles sont grillagés afin d’empêcher les singes de rentrer dans les habitations. Nous passerons d’ailleurs plusieurs heures sur la terrasse de notre hôtel avec le sentiment d’être l’animal en cage entouré de dizaines de singes pour qui nous sommes l’attraction principale.

Pour l’anniversaire d’Oscar, nous décidons d’aller manger Indien. Nous nous dirigeons vers le meilleur indien de la ville d’après Tripadvisor. Mais lorsque nous prenons l’apéritif, on nous apprend que le chef Indien est en vacances donc exceptionnellement ils ne servent que des plats thaï. On repassera pour le repas Indien. Malgré cette déception, nous mangeons d’excellents Tom Yum.

One thought on “Lopburi : la cité des singes

  1. Hello les p’tits loups…

    Je vous y imagine trés bien ayant séjourné plusieurs jours à Sukhouthai et Lopburi … très curieux comme sensations la cité des singes je n’étais pas très tranquille LES PETITS DRÖLES CHAPARDENT les lunettes :=) et combien tu as raison nous sommes dans cette ville des animaux curieux pour ces singes, le coucher de soleil dans leur espace au milieu de la place au travers des ruines m’a laissé un bon souvenir parmi eux je me suis affranchie de leur présence….

    Quant à Suhkothai le moment y est calme et serein toutes ces ruines et leurs passés c’est émouvant …la promenade à bicyclette permet de savourer de la grandeur du site … j’avais apprécié également à Lopburi la vieille citée.
    Bisous de Normandie

    Nell

Laisser un commentaire