Pourquoi faire le tour du monde ?

« Mais pourquoi vous faîtes un tour du monde ? »

Pourquoi un tour du monde ? Pourquoi ne pas faire plusieurs voyages ? Des questions qui nous ont été posés maintes fois et qu’on nous pose toujours. J’aime assez la réponse toute faite :

« Et pourquoi pas ? »

Mais si on approfondit, il y a tellement de raisons de faire un tour du monde :

Faire des rencontres : Un tour du monde rime avec rencontre. En un an, nous allons rencontrer des personnes qui comme nous font le tour du monde ou des locaux, toutes ces rencontres seront pour nous inoubliables, elles seront uniques car le contexte est en lui-même unique.

Faire un break : Pour beaucoup de voyageurs, un tour du monde est une transition idéale entre deux boulots ou à la fin de leurs études. Et puis, un an dans une vie c’est rien à côté de tout ce que nous allons vivre lors de ce voyage.

Parce qu’on en rêve : Penser à un tour du monde, c’est comme un rêve qu’on ne réalisera sans doute jamais, mais pourquoi être fataliste et ne pas se donner tous les moyens de réaliser ce rêve. Finalement, ce n’est pas si compliqué de réaliser ses rêves d’enfants.

Apprendre une nouvelle langue : Utiliser les langues locales ou utiliser les langues universelles telles que l’Anglais ou en encore l’Espagnol, tout au long de votre voyage, nous permettra d’apprendre de nouvelles langues et de les perfectionner.

Rayer d’un coup une grande partie de notre To Do List : Traverser 10 à 15 pays en une année, aller dans la terre du milieu, manger des insectes en Asie, voir le Machu Picchu, marcher sur le Salar d’Uyuni… Un tour du monde nous offrira de nombreuses occasions de vivre des aventures qui nous paraissaient irréalistes jusqu’à maintenant.

Simplement… pour voyager : La motivation première de la plupart des voyageurs est tout simplement celle de voyager, de prendre son temps et d’adapter son voyage au gré des rencontres.

 Et si vraiment, ils ne sont pas convaincu de vos réponses, montrez cette vidéo de Vizeo, elle remplace tout discours :

One thought on “Pourquoi faire le tour du monde ?

Laisser un commentaire