Sukhothai, première capitale du royaume de Siam

Nous partons de Chiang Mai tôt le matin afin d’éviter de mouiller nos sacs, le Songkran sévissant toujours. Dans le bus, nous rencontrons un couple belge en vadrouille depuis 1 an et demi. Nous sympathisons tout de suite et décidons de nous arrêter au même arrêt qu’eux, c’est à dire à Old Sukhothai. En effet, le principal intérêt de Sukhothai se trouve à quelques kilomètres de la nouvelle ville, Old Sukhothai. Nous passerons notre premier jour à découvrir les différents parcs classés monuments historiques par l’UNESCO. Les parcs regroupent les vestiges de la première capitale du royaume de Siam. Vous pouvez visiter les sites à pied, à vélo, en scooter ou encore en voiture, mais personnellement nous l’avons fait à pied et cela est largement faisable et plus sympa.

Nous décidons pour notre deuxième journée d’aller découvrir Si Satchanalai, un autre parc historique qui se trouve à une soixantaine de kilomètres. Le site est magnifique mais nous avons préféré les sites que nous avons visité la veille. Le déplacement en scooter ne vaut pas forcement le coup même si c’est très joli. Nous profitons du retour pour acheter pleins de conneries dans un grand supermarché (on avait oublié à quel point c’était facile la Thaïlande).

C’est en échange de quelques bières qu’Oscar finira sa journée à aider nos amis belges avec leur site ! Pendant ces quelques jours, nous en profitons également pour apprendre le tarot à nos rencontres de voyage (c’est qu’à deux, c’est difficile de faire une partie). Nous nous coucherons bien trop tard pour la longue journée de transport qui nous attend le lendemain.

One thought on “Sukhothai, première capitale du royaume de Siam

Laisser un commentaire