Une journée à Phang Nga Bay

Après plus d’une semaine sur l’île, nous décidons de retourner quelques jours sur le continent afin de nous balader un peu. Nous reprenons donc le ferry. Depuis Krabi, nous prenons immédiatement un bus pour Phang Nga. Le trajet en bus dure environ 2h pour 150 km et nous coûte seulement 77 baths (soit moins de 2€).

Nous arrivons donc assez rapidement à Phang Nga ville. La ville en elle-même étant peu intéressante, nous décidons d’aller directement à l’embarcadère, qui se trouve à quelques kilomètres du centre, où partent tous les longtails pour visiter la baie. Après avoir fait le tour des 3 hôtels qui se trouvent sur l’embarcadère, nous décidons de poser bagages dans un hôtel qui vient d’ouvrir et surtout le moins cher. Le propriétaire ravi d’avoir ses premiers clients nous accueille avec un franc sourire et nous prend en photo afin de faire de la publicité sur sa page Facebook. Nous décidons ensuite de faire le tour des boatmen présents sur l’embarcadère afin de réserver notre journée du lendemain sur la baie. Après avoir réussi à échapper à plusieurs boatmen très insistants, qui suivaient chacun de nos pas, nous rencontrons Deenus, un jeune boatman très sympatique. Celui-ci nous conseille de faire le tour de la baie l’après-midi afin d’éviter la foule de touristes qui arrive tôt le matin de Phuket et de profiter du coucher de soleil sur le longtail. Nous réservons donc pour le lendemain après-midi bien que nous n’arrivons pas à négocier le prix de 1500 baths (40€) mais ce prix comprend la location du longtail avec nous 2 pour seuls passagers.

SAMSUNG CSCAprès avoir programmé la journée du lendemain, nous décidons d’aller enfin dîner, ayant sauté le repas du midi, nos ventres crient famine ! Toutefois, nous nous rendons compte que nous sommes les seuls étrangers à rester le soir sur l’embarcadère, les touristes venant uniquement via de gros bus pour la journée. Le propriétaire de l’hôtel nous propose donc de manger dans un restaurant qui sert de cantine le midi aux touristes et de restaurant local où les thaïs viennent dîner en famille le soir. Après avoir enfin mangé, nous décidons d’assister au coucher du soleil sur l’embarcadère où le calme règne. Alors que le soleil se couche nous apercevons des milliers d’oiseaux sortir des collines. Toutefois en regardant de plus près, nous nous apercevons que ce sont en réalité des chauves-souris qui sortent à la nuit tombée pour chasser.

Le lendemain, ayant notre matinée de libre nous décidons de louer un scooter afin de nous balader. Nous visiterons un impressionnant parc composé de nombreuses grottes habitées par des familles de singes. Nous irons ensuite visiter quelques temples aux alentours.

L’heure du rendez-vous est arrivé, nous partons donc en longtail visiter cette fameuse baie, célèbre pour sesSAMSUNG CSC nombreux pitons calcaires recouverts d’une végétation dense. Des grottes naturelles y ont été creusées par la mer : impressionnant ! Nous profiterons de cette après-midi pour visiter James Bond’s Island (Koh Tapu), île célèbre et ultra-touristique puisque deux James Bond ont été tournés sur cette île (L’homme au pistolet d’or et Demain ne meure jamais). Notre boatman nous amènera également auprès d’un endroit rempli de caves que nous pouvons visiter en canoë. L’endroit nous effraye par les milliers de chinois qui visite ces caves, nous décidons de dire au Boatman que nous ne souhaitons pas faire de canoë car il y a trop de monde. Notre Boatman insiste et nous présente un ami à lui qui nous conduira dans des endroits déserts et tout aussi magnifique. Nous regretterons finalement pas ce tour en canoë qui se révélera magique. Après nous avoir emmené dans une petite crique déserte pour nous baigner, nous nous dirigeons pour Koh Panyee, village de pécheurs sur pilotis. L’heure tardive à laquelle nous arrivons au village nous permet d’être les seuls touristes à nous y balader et de voir le village commencer à revivre normalement après le départ des derniers touristes. Le village nous laisse une impression assez particulière difficilement descriptible. Ce village vit à travers les milliers de touristes qui y accostent chaque jour mais garde toutefois une identité très marquée. Le village étant constitué principalement de musulmans, on y retrouve une magnifique mosquée. Nous ferons le retour jusqu’à l’embarcadère avec un coucher du soleil magnifique.

Nous repartirons directement le lendemain pour Krabi puis pour l’île.

2 thoughts on “Une journée à Phang Nga Bay

  1. Bon, ok c’est pas mal, mais n’allez pas penser que vous nous faites rêver ! Nous on aime le froid, le vent et la pluie !
    Bon, vous êtes sûrement déjà au courant avec les réseaux sociaux (comme on dit) Justine et Adi ont eu un petit Darius. Thierry est grand-père.
    Gros bisous, et profitez tous les trois puisque Catherine vous a rejoint là.

Laisser un commentaire